Technique Sabre-laser :
Compétence : Réparation de sabre-laser
Pour réparer un sabre-laser il faut nécessairement un kit de réparation "Blaster" et les éléments nécessaires pour remplacer les éléments détruits. Attention, lorsque c’est la lentille qui est à réparer, il faut de plus réussir un jet moyen en contrôle ou un jet héroïque en dextérité. Un sabre-laser possède 2D de vigueur contre les attaques énergétiques et 3D contre les attaques physiques, ainsi lorsqu’il est touché par une arme de :
jet de vigueur - jet de dommage |
conséquences |
0 à 5 |
une pièce à changer |
5 à 10 |
deux pièces à changer |
10 à 15 |
trois pièces à changer |
+ de 15 |
sabre-laser détruit et irréparable |
Pour savoir quelle pièce est touchée, lancez un dé et reportez vous ci-dessous :
1 - lentille :
plus de lame. (jet difficile en réparation de sabre-laser)Compétence : Conception de sabre-laser
(compétence avancée : 5D en réparation de sabre-laser ainsi que la compétence contrôle obligatoire pour placer la lentille).
Pour acquérir cette compétence il faut obligatoirement un Maître Jedi, étant donné que la seule personne possédant l’holocron Jedi qui contient cet apprentissage est l’Empereur. Elle permet de fabriquer, reconnaître les pièces nécessaires et concevoir son propre design pour son sabre-laser. Elle était apprise aux élève Jedi peu de temps avant qu’ils soient élevés au rang de chevaliers Jedi, ainsi les PJs possédant cette compétence doivent être le plus pur possible et alors ils pourront se prétendre dignes des chevaliers d’antan. La qualité du sabre-laser est en rapport avec le jet de compétence du Jedi, ainsi :
jet de conception de sabre-laser |
qualité du sabre-laser |
1 à 10 |
lorsque le sabre-laser est enclenché, il explose et le possesseur encaisse 3D de dommages. |
11 à 16 |
le Jedi obtient un sabre-laser de base possédant soit le réglage d’intensité (jet de 11 à 13), soit la sécurité en cas de lâcher du sabre-laser (jet de 14 à 16). Dommages infligés par ce sabre-laser : 5D. |
17 à 21 |
le Jedi obtient un sabre-laser possédant les deux options. |
+ de 21 |
le Jedi obtient un sabre-laser possédant les deux options. De plus pour chaque tranche de +3 les dommages infligé par ce sabre-laser sont de +1. Ex : notre Jedi obtient 23 avec sa compétence de conception de sabre-laser, ainsi il obtient un sabre-laser ayant des dommages de 5D+1 ; si il avait obtenu 26, les dommages serait de 5D+2 ; etc... |
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