LES SABRES-LASER

Aucun vestige du passé n’évoque autant de légendes, de mythes et de mystères, que le sabre-laser. Cette élégante lame énergétique fut l’arme de prédilection des Chevaliers Jedi ; elle symbolisait la maîtrise, la compétence et l’honneur qui étaient à la base du Code du Jedi. Pendant plus de mille générations, les Chevaliers Jedi constituèrent la force la plus influente et la plus respectée de la galaxie. Les sabres-lasers ont depuis disparu en même temps que leurs créateurs, lors de la purge qu’effectuèrent Dark Vador et Palpatine après la Guerre des Clones.

Le sabre-laser est à la fois l’arme la plus simple et la plus difficile à manier et à maîtriser. A la base, c’est une sorte d’épée dont la lame d’énergie pure est capable de trancher la plupart des matériaux... sauf la lame d’un autre sabre-laser. Le problème avec ces armes, c’est quelles ont autant de chances de blesser leur utilisateur que l’adversaire. Seul un expert peut, après avoir suivi de longues années d’apprentissage et d’entraînement, tirer pleinement parti des possibilités d’un sabre-laser.

Les Jedi fabriquaient eux-mêmes leurs sabres-lasers. Malgré la simplicité apparente qui caractérisait ces armes, aucune n’avait la même taille, la même forme, la même couleur ou la même finition. Beaucoup avaient même des commandes et des performances différentes. Ainsi, certains sabres étaient dotés d’une lame à longueur variable, qui pouvait être raccourcie pour le combat rapproché ou allongée afin de tenir un ennemi à distance. D’autres étaient munis d’interrupteurs de sécurité qui " éteignaient " la lame si on lâchait la poignée. D’autres enfin pouvaient être verrouillés de telle sorte qu’ils puissent éventuellement être lancés. Malgré toutes ces différences, on n’a jamais entendu dire qu’un sabre soit tombé en panne en cours d’utilisation. Les sabres-lasers devaient leur taille réduite et leurs réserves énergétiques quasi-illimitées à une ancienne technologie, dont les Jedi gardaient jalousement le secret.

La fabrication d’un sabre-laser constituait l’une des dernières étapes de la formation suivie par les étudiants Jedi. Les sabres-lasers ne font pas appel à des matériaux rares. Le secret de fabrication de ces armes élégantes réside simplement dans le fait de savoir quelles pièces sont nécessaires et comment elles doivent être assemblées.

exemple de sabre-laser :

 

Capacité : Technique Sabre-laser

Retour au Manuel de l’Apprenti Jedi

Retour à la Présentation Star Wars

Retour à l’entrée du Labyrinthe