Kowain :

Etudiant

Extra-Terrestre

de la Force


 

 PRESENTATION :

O'Wain Ko est né sur la planète Edori, d’un père humain, voyageur interstellaire, et d’une mère extra-terrestre. Au cours de sa longue et pacifique histoire, la race Edorienne a appris bien des choses sur l’Univers et la véritable nature de la vie. O'Wain, lui-même, s'il n'a contribué que pour une bien modeste part à ces connaissances ; a durablement médité sur la réalité, et notamment sur cette entité que les humains appellent la Force. Les Edoriens mênent une existence plutôt solitaire, et n'ont jamais trouvé de raison pour commercer ni échanger avec d'autres peuples. La race Edorienne est donc assez méconnue à travers la galaxie. Néanmoins, ayant entendu parler des chevaliers Jedi par son père, O'Wain a toujours eu l'envie d'en rencontrer. Il a donc décidé de quitter Edori, à la recherche d'un maître qui puisse lui en apprendre plus sur la Force, et l'initier aux traditions de l'ordre disparu. En quittant sa planète d'origine, O'Wain Ko s'est lui même rebaptisé Kowain : son nom mystique, d'étudiant de la Force et d'apprenti Jedi. C'est sous ce nom qu'il est le plus connu à l'extérieur d’Edori.

En poursuivant sa quête aux quatre coins de la galaxie, sur les traces de l'ancien ordre de chevalerie ; Kowain a acquis de nombreuses connaissances sur les systèmes planétaires, ainsi que sur les diverses races extra-terrestre qui y vivent. De nature idéaliste, il rêve d'une société ou chaque race trouverait sa place ; en communion avec les autres peuples, et en harmonie avec son milieu naturel. C'est donc tout naturellement qu'il a rejoint les rangs de l'Alliance, afin de lutter contre le joug imposé par l'Empire.
 
 

SITUATION DANS L'ORDRE JEDI :

Le véritable ordre Jedi n'existe plus ; ses membres ayant été pourchassés puis éliminés par Dark Vador et l'Empereur. Seuls subsistent de rares anciens Jedi isolés, le plus souvent mineurs. Cependant, quelques individus motivés, continuent d'étudier en secret la structure de la Force, et, tentent de faire revivre les traditions des chevaliers Jedi. Kowain est de ceux-là !!!

En arrivant dans l'Alliance, Kowain rencontra Joshua : un ancien Maître Jedi. Joshua initia Kowain à la philosophie Jedi, ainsi qu'au maniement du sabre-laser, ... et lui apprit à fabriquer un petit sabre-laser.

Plus tard, Kowain réalisa le " Manuel de l'Apprenti Jedi " : un ouvrage destiné à conserver le savoir Jedi. Ce document est une compilation des enseignements de Joshua, et des propres recherches de Kowain concernant la Force.
 

 

Voir le Manuel de l’Apprenti Jedi

Retour à la Présentation Star Wars

Retour à l’entrée du Labyrinthe